Mon nouveau défi : THE VOICE … en Russie !
Posted on: 4 décembre 2017
Дэйв Дарио

On pourrait dire que Dave Dario n’a peur de rien, il est toujours prêt pour de nouvelles aventures musicales. Faire des découvertes, se lancer des défis, se mettre en danger telles sont et seront toujours les envies de votre artiste préféré. Aujourd’hui, il s’est lancé dans une aventure incroyable : participer à l’édition de THE VOICE … en Russie !

Comment t’es venu l’idée de participer à The Voice en Russie ?
Dave Dario : J’ai été contacté par un agent en Russie qui voulait travailler avec moi. On a gardé contact pendant plusieurs mois et puis un jour, l’idée lui est venue de m’inscrire à The Voice … en Russie ! J’avoue que ne voulai pas le faire au début, ça me semblait compliqué puis je me suis laisser convaincre.

Quel est le plus compliqué pour toi : la langue ou le climat ?
Dave Dario : La langue est définitivement beaucoup plus compliquée pour moi. C’est une langue très complexe, vraiment différente du français et donc du coup c’est quasiment impossible de l’apprendre comme ça, en quelques jours. Il faut être honnête, j’ai du mal mais heureusement pour moi ils parlent quand même bien anglais et font des efforts pour moi.

Quelles sont les différences avec les autres programmes auxquels tu as pu participer, que ce soit aux UK ou en France ?
Dave Dario : La différence vient surtout de moi, de ma façon de me lancer dans ce genre d’aventure. Je prends ce défi avec beaucoup plus de recul maintenant. Je n’ai pas le même but en tête. Ici le but est de vivre l’expérience a fond plutôt que de vouloir gagner à tout prix. Et c’est beaucoup plus épanouissant et surtout moins stressant ainsi. Il se passera ce qu’il se passera, je prendrais le meilleur quoi qu’il arrive.

Est-ce que tu as eu un peu le temps de visiter Moscou ? Qu’est-ce que tu en penses ?
Dave Dario :Moscou est une ville particulière, impressionnante. Il y fait très froid, ça c’est certain, mais du coup les gens y sont très chaleureux en retour.

Est-ce que tu choisis toi même les chansons ? Comment les choisis-tu et sur quels critères ? Est-ce qu’on t’a demandé de chanter au moins une chansons en russe ?
Dave Dario :Les deux premières chanson m’ont été imposé, mais les deux dernière je les ai imposées car je tiens aussi à interpréter des chansons avec lesquelles je peux surprendre. Pour l’instant on ne m’a pas demandé de chanter en russe … et c’est pas plus mal, je ne suis pas sûr que l’exercice serait facile.

L’émission est en cours et on ne fera pas de pronostics mais à ce stade, qu’est-ce que tu en retiens ?
Dave Dario :Tous d’abord, je sais que je ne gagnerai pas. Cela serait bizarre qu’un mauricien gagne THE VOICE Russie, ça ne s’est vu que rarement dans ce programme soyons lucide. Mais le but est effectivement d’étendre mes horizons alors pourquoi pas débuter des projets en Russie. J’ai rencontré pleins d’artistes très doués ici. Il se peut qu’un projet assez intéressant en découle … wait and see !

La suite est à suivre sur la page Facebook de Dave, sur son compte Instagram et sur le site ou le Youtube de l’émission THE VOICE Russie … si vous parlez russe.

Дэйв Дарио

Et si vous voulez faire des recherches sur le net, en russe Dave Dario s’écrit … Дэйв Дарио !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.